LL et EO ? C'est qui ?

LL c’est Loïc Lebas, concept artist et illustrateur de 31 ans spécialisé dans l’imagerie d’horreur, réaliste et fantastique.

 

EO c’est Esther Oliveira, illustratrice et brodeuse d’art de 29 ans. Elle consacre sa créativité à partager du positif à travers ses oeuvres colorées, poétiques et inspirées de la nature.

Notre démarche 

BLANC & NOIR 

est une collaboration qui vise à unir et mélanger nos univers très distincts et à créer des pièces textiles uniques ou limitées à partir de vêtements, tissus, fils et petits accessoires récupérés, de seconde main ou encore recyclés. La revalorisation est au coeur de notre projet.

BLANC & NOIR c’est un couple.

BLANC c’est Esther, il reflète la part de lumière, la beauté et la douceur. 

NOIR c’est Loïc, il transcrit la part d’ombre, montre ce qui est caché, révèle les sentiments enfouis. BLANC n’existe pas sans NOIR et NOIR n’existe pas sans BLANC. Nos univers sont opposés mais complémentaires. Ils s’harmonisent, s’équilibrent et s’unissent pour former un tout indissociable.

Chaque article est réalisé au maximum à partir de matériaux de seconde main. Cependant il arrive que nous devions utiliser des éléments neufs comme, par exemple, la peinture textile de nos étiquettes. Les matériaux utilisés sont détaillés dans la description de chaque article. 

Les broderies et les accessoires sont réalisés à la main dans notre petit atelier du Val-de-Travers.  

 

BLANC & NOIR suit une voie respectueuse de l’environnement et de tous les participants à son cycle. De ce fait nous privilégions les matériaux locaux, nos emballages sont récupérés, et nous faisons un maximum appel aux entreprises locales et micro-entreprises pour nous fournir en matériaux et impressions.

Nous réalisons les oeuvres, commandes et devis avec amour et minutie dans des délais nous permettant d'avoir une vie saine.

Marché médiéval de Romainmôtier 2021 

Plus en détails

Les accessoires sont conçus et réalisés dans notre petit atelier au Val-de-Travers.  Loïc et Esther imaginent les designs et les motifs puis Esther les couds et les brodes à la main. Chaque accessoire est réalisé au maximum à partir de matériaux de seconde main.

Les vêtements suivent notre démarche de revalorisation. Ils sont choisis en magasin de seconde main puis étudiés afin d’être personnalisés selon leur “caractère”. Les designs des motifs sont créés par Loïc et Esther et brodés par Esther.

LOGO AT 9BLANC.png
dapdap.gif

Nos partenaires 

Nos fournisseurs

Logo_aufildelanature.png

Au Fil De La Nature